La radiographie

La radiographie utilise les rayons X, ce sont des examens irradiants mais necessaire pour l'étude du corps humain. Elle peut être statique (radiographie d'un membre, de l'abdomen, des poumons...) ou dynamique par l'injection ou l'absorption d'un produit de contraste (TOGD, transit du grêle, lavement baryté, urographie intraveineuse, cystographie,...).

Afin de réduire les doses reçues, nous nous engageons à diminuer le temps d'exposition aux rayons X de nos patients et à limiter le nombre de clichés. Pour ce faire, nous avons investi dans la technologie capteur plan pour toutes nos salles radiologiques. Les capteurs plans sont plus sensibles aux rayons X que les anciennes cassettes argentiques ou numériques, ils permettent de diminuer les constantes radiologiques et donc de diminuer les doses reçues par les patients, tout en garantissant une meilleure définition de l'image obtenue.

Avec cet investissement et la possibilité de consulter et d'imprimer via internet les comptes rendus radiologiques, nous réduisons considérablement le temps d'attente de notre patientelle dans nos locaux.

Aujourd'hui, nos investissements dans un matériel performant et l'accès à un pôle technique d'imagerie des plus complet, nous offre la possibilité de réaliser un évantail d'examens radiologiques aussi bien ortopédiques (télérachis, télémembre inferieurs...), urinaires, digestifs, gynécologiques, pulmonaires, dentaires (cone beam et panoramique dentaire)... et thérapeutique comme les infiltrations du rachis, les viscosupplémentations, les arthrographies, les PRP...

De plus, nos accès privilégiés à l'imagerie 3D (scanner et IRM), nous permettent le cas échéant, d'approfondir un diagnostic dans les plus brefs délais.